Une sélection d’indicateurs essentiels en Santé bucco-dentaire. Catalogue 2005. Surveillance de la Santé en Europe. Commission européenne

Le projet européen intitulé « European Global Oral Health Indicators Development » (SPC 2002427) a été développé sous les auspices de ce Programme. Sa mission est de définir les priorités pour un contexte spécifiquement européen en coordination avec le programme existant, et d’élaborer des recommandations pour améliorer la performance des systèmes d’information de santé en définissant les indicateurs de référence principaux.

Ce catalogue a pour objectif de promouvoir des normes brèves et systématiques d’identification et de description technique des indicateurs de santé bucco-dentaire de référence, à l’aide d’un ensemble de résultats de santé bucco-dentaire qui fournit des informations à la fois sur le degré de développement des indicateurs existants et sur les domaines problématiques dans lesquels les indicateurs font défaut et doivent faire l’objet de recherches. Il a été conçu de façon à faciliter les comparaisons entre les données relatives aux indicateurs afin d’encourager l’harmonisation des systèmes d’information et également d’améliorer la capacité des services de santé régionaux à encadrer leurs activités dans le domaine bucco-dentaire de manière standardisée. Ce catalogue est donc destiné à faciliter, à moyen terme, la normalisation des activités dans les services de santé régionaux, afin de maintenir et d’améliorer leur performance et d’augmenter leur capacité à analyser les déterminants sociaux, économiques, comportementaux et politiques, dans le but d’agir plus particulièrement auprès des populations désavantagées.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

télécharger le document [776.91 KB]